Le col et le refuge de la Golèse

74340 Samoëns

Période d'ouverture

Du 15/06 au 20/09.

Largement ouvert et facile d'accès, le chemin du col de la Golèse est fréquenté depuis fort longtemps. Cet itinéraire permet en effet le passage vers la Suisse voisine le col de Coux.

Itinéraire à titre indicatif.

1/ Du parking du plan des Arches situé sur le hameau des Allamands. 2/ Suivre la direction du refuge de la Golèse. 3/ Arrivé au refuge de la Golèse. 4/ Pour revenir possibilité de prendre le même chemin ou de passer par le refuge de Bostan.

Services

Vous aimerez aussi

Refuge de la Golèse

Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage, offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns), côté sud et de la Manche (Morzine), côté nord.

En savoir plus

Le tour des Dents Blanches

Géré par l'Association Internationale Tour des Dents Blanches (AITDB) ce circuit vous fera découvrir, en 6 jours, un itinéraire magnifique qui se montre accueillant comme au travers de l'alpage de Barme (Suisse) ou sauvage à l'image du col ...

En savoir plus

Refuge de Bostan

Au dessus de Samoëns, ce chalet de montagne est situé sous les dents blanches, point culminant du secteur. Sa terrasse est idéalement orientée plein Est pour une une vue sur la vallée du Giffre et permet de profiter de joli coucher de solei...

En savoir plus

Les Allamands

Circuit trés facile invitant à la découverte du village des Allamands.

En savoir plus

La pointe d'Angolon

Du col de Joux Plane cet itinéraire suit l'arête conduisant de la pointe de Chamossiere jusqu'au sommet de la pointe d'Angolon. Randonnée peu fréquentée et pourtant très intéressante qui ouvre sur un très beau panorama.

En savoir plus