> Bonnes adresses > Les services utiles > Transports à Samoëns

Transports à Samoëns

Tous les moyens de transport sur Samoëns et à proximité.
Retrouvez sur cette page toutes les informations concernant vos déplacements vers Samoëns, dans la station-village et ses alentours.

Cet été optez pour les navettes !

Dès le 4 juillet, plusieurs lignes vous permettront d’accéder au Col de Joux Plane, au lac de Morillon, à la Cascade du Rouget, au Lignon, au Cirque du Fer-à-Cheval ou sur les plateaux du Praz de Lys et de Sommand. Le service fonctionnera en continu de 8h45 à 19h, tous les jours de la semaine.
Afin de favoriser les mobilités douces, les navettes seront équipées d’un râtelier pouvant accueillir jusqu’à 6 vélos par voyage (exceptée pour la ligne vers le Lignon). L’accès aux navettes est payant mais hyper accessible.

Retrouvez les horaires ici.

Le saviez-vous ? Samoëns est l’une des rares stations de montagne accueillant ses visiteurs sans aucun stationnement payant. A la périphérie du centre-bourg, les possibilités de stationnement à la journée sont importantes. Les services de transports en commun sont gratuits. Dans le centre-bourg lui-même, pour favoriser l’accès aux commerces de proximité, la commune a créé des zones bleues. Des disques sont disponibles à l’accueil de l’office si vous n’en avez pas.

Pour savoir s’il reste de la place sur les parkings, voilà les informations en live pour le remplissage des parkings du Col de Joux Plane et du Fer à Cheval.