Réserver

Refuge de la Golèse

Lieu-dit La Golèse
74340 Samoëns

Période d'ouverture

Du 24/06 au 03/09/2023, tous les jours.

Du 09/09 au 10/09/2023, tous les jours.

Tarifs

Demi-pension (/ pers.) : à partir de 58 €.

Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage, offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns), côté sud et de la Manche (Morzine), côté nord.

Placé sur le tracé du GR5, GRP Dents blanches et Tour du Haut Giffre, le refuge de la Golèse est un point de départ de nombreuses randonnées, vous pourrez y séjourner pour un ou plusieurs jours dans de coquettes chambres ou en dortoirs.
Accessible à tous depuis l'âge de 5 ans en 1h30 (600m de dénivelé), le refuge a été complètement reconstruit à neuf dans les années 90.
La famille Baud, propriétaire du refuge, vous accueille depuis plus de 25 ans dans ce cadre au charme alpin et très dépaysant.
Sur le sentier, vous découvrirez une très riche variété de plantes de montagnes mais aussi, si vous savez vous faire discret, toute la faune sauvage de nos montagnes.

Complément d'informations

Restauration permanente : spécialités savoyardes - menus sur réservation.

Bons plans

Sommet : Les Dents Blanches Randonnée à la journée : Col de Bostan - Dents Blanches - Col de Cou - Pointe de la Golèse Randonnée sur plusieurs jours : Tour des Dents Blanches : GR5 - Idées d’un circuit avec les refuges proches : Niveau difficile : (équipement spécifique parfois nécessaire : piolets, crampons, corde) la dent blanche occidentale 4h30 aller retour-1060m de denivelé traversée par le pas au taureau sur le refuge de Folly, ou de la Vogealle traversée par le pas de la bide vers Barmaz (Suisse, Valais).

Confort
Services
Equipements

Réservation

Sébastien Baud - Refuge de la Golèse

04 50 90 59 53

Réserver par téléphone

info@refuge-golese.com

Réserver par mail

www.refuge-golese.com

Réserver en ligne

Vous aimerez aussi

Le tour des Dents Blanches

Géré par l'Association Internationale Tour des Dents Blanches (AITDB) ce circuit vous fera découvrir, en 6 jours, un itinéraire magnifique qui se montre accueillant comme au travers de l'alpage de Barme (Suisse) ou sauvage à l'image du col ...

En savoir plus

Le col et le refuge de la Golèse

Largement ouvert et facile d'accès, le chemin du col de la Golèse est fréquenté depuis fort longtemps. Cet itinéraire permet en effet le passage vers la Suisse voisine le col de Coux.

En savoir plus