❮ Retour

Refuge de la Golèse

Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage, offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns), côté sud et de la Manche (Morzine), côté nord.

Placé sur le tracé du GR5, GRP Dents blanches et Tour du Haut Giffre, le refuge de la Golèse est un point de départ de nombreuses randonnées, vous pourrez y séjourner pour un ou plusieurs jours dans de coquettes chambres ou en dortoirs.
Accessible à tous depuis l'âge de 5 ans en 1h30 (600m de dénivelé), le refuge a été complètement reconstruit à neuf dans les années 90.
La famille Baud, propriétaire du refuge, vous accueille depuis plus de 25 ans dans ce cadre au charme alpin et très dépaysant.
Sur le sentier, vous découvrirez une très riche variété de plantes de montagnes mais aussi, si vous savez vous faire discret, toute la faune sauvage de nos montagnes.

Bons plans

Sommet : Les Dents Blanches Randonnée à la journée : Col de Bostan - Dents Blanches - Col de Cou - Pointe de la Golèse Randonnée sur plusieurs jours : Tour des Dents Blanches : GR5 - Idées d’un circuit avec les refuges proches : Niveau difficile : (équipement spécifique parfois nécessaire : piolets, crampons, corde) la dent blanche occidentale 4h30 aller retour-1060m de denivelé traversée par le pas au taureau sur le refuge de Folly, ou de la Vogealle traversée par le pas de la bide vers Barmaz (Suisse, Valais).

Complément de réservation

Restauration uniquement sur réservation.

Restauration permanente : spécialités savoyardes - menus sur réservation.

Confort (3)

Cheminée / Poêle

Services (5)

Pension complète
Petit déjeuner
Demi-pension
Restauration
Paniers Pique-nique

Equipements (8)

Terrasse
Parking autocar
Equipements développement durable
Restaurant
Parking
Bar