Samoëns, le bien-vivre par essence

Une terre où le temps prend son temps

Ici, le bien-vivre est une tradition. Celle d’un village haut-savoyard à l’architecture et au patrimoine uniques, façonnés par l’art délicat des Frahans, les tailleurs de pierre qui ont fait la réputation de Samoëns. Les ruelles piétonnes pavées abritant quantité d’échoppes invitent à la flânerie et à une pause détente autour d’une délicieuse galette septimontaine, au moelleux inoubliable, ou d’un vin rare déniché par les cavistes locaux.

Sur les pistes, Samoëns, station du Grand Massif, 4e plus grand domaine skiable de France, décline sa recette épicurienne : 265 km de glisse, 143 pistes, 1 combe sauvage faisant le bonheur des freeriders, une piste bleue, la piste des Cascades, qui déroule ses 14 km de tapis neigeux sans une remontée mécanique, au côté de la réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval… de l’adrénaline engagée au plaisir simple de glisse, tous les skis s’épanouissent à Samoëns.

Le domaine skiable en Haute-Savoie

Depuis près de dix ans, Samoëns cultive ses atouts bien-vivre par le renforcement de l’offre touristique dans ce domaine. Venez tester la marche afghane, la marche sensorielle, le yoga rando, les massages, déguster un bon repas dans un restaurant, flâner dans les rues, profiter des paysages qui vous entourent…