❮ Retour

Samoëns

Il est des destinations en Haute-Savoie qui évoquent d’emblée bien-vivre, véracité d’un terroir et histoire singulière. Samoëns est de celles-là, portée toute l’année par la vie de ses 2300 habitants, heureux de faire découvrir les beautés préservées.

Samoëns s'étire entre 700 et 2500 mètres d'altitude au cœur de la vallée du Haut Giffre, au nord-est de la Haute Savoie, à mi-distance entre Chamonix et Genève, au pied du Criou et à deux pas du cirque glaciaire du Fer à Cheval, ultime bastion des Alpes calcaires avant les granitiques Aiguilles Rouges. Ses paysages offrent une montagne douce particulièrement reposante.

Devenue aujourd'hui une véritable station été-hiver, elle fait partie du domaine skiable du Grand Massif. Samoëns est dotée de toutes les infrastructures attendues par les vacanciers, elle peut se vanter d'avoir toujours su préserver son architecture traditionnelle et son patrimoine culturel.
Le village-station propose une multitude d'activités sur terre, sur l'eau ou dans les airs, dans un cadre grandiose.

Bons plans

Pensez à venir à Samoëns hors des périodes de vacances scolaires ! Moins de monde, des tarifs avantageux, tout est mis en place par l'Office de tourisme et les professionnels du village pour vous accueillir tout au long de l'année dans les meilleures conditions !

Services (23)

Accès autocar
Location de bicyclettes
Navette aéroport ou gare
Location ski alpin

Equipements (36)

Aire de jeux
Aire de pique-nique
Sauna
Terrain de tennis
Golf
Bibliothèque
Bains à remous
Hammam
Espace Spa
Piscine
Restaurant
Parking à proximité
Piscine plein air

Documents (1)