Une délicieuse odeur de pâtisserie envahit les pièces à vivre de cette ancienne ferme du XIXème siècle, datant de 1833 précisément. La jolie cuisine ouverte, faite de bois, remplie de ravissantes poteries savoyardes et d’objets d’art populaire anciens, est son fief. Elle va pourtant devoir accueillir aux fourneaux son mari André, fraîchement retraité, qui partage sa passion au point d’être passé chez Bocuse pour parfaire notamment sa recette de pâté en croûte… Un régal pour leurs hôtes dans ce cadre familial chaleureux et traditionnel où une multitude de cœurs font battre le décor sous le signe d’une vraie gentillesse.
Au fil des années Véronique, originaire de Roanne et André, des Monts du Lyonnais, ont conjugué leurs talents multiples pour rénover et transformer cette bâtisse dont ils sont immédiatement tombés amoureux comme des Vallons, leur village traditionnel qui fait partie de Samoëns. Les quatre enfants du couple sont nés ici et restent très attachés à leur maison, au village où ils ont grandi.
Fin 2004, les enfants étant plus autonomes, Véronique ouvre sa chambre d’hôtes sur les conseils d’une amie. Elle se lance dans cette nouvelle aventure, seule à l’époque, André travaillant à Cluses. Un emploi du temps chargé qui requiert une richesse d’enthousiasme et d’organisation.
Avec quatre bambins dont elle a adoré s’occuper, un sens de la débrouille inné et acquis, un tempérament de sœur sourire et une empathie naturelle, elle fait merveille en maîtresse de maison.