Cascade du Rouget

Salvagny
74740 Sixt-Fer-à-Cheval

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Tarifs

Gratuit.

Appelée aussi "La Reine des Alpes", la cascade du Rouget est la plus prestigieuse des cascades sizères. Formée de 2 ressauts, elle jaillit sur plus de quatre-vingt mètres de haut.

On peut y accéder très facilement en voiture, puisqu'elle est située à 6 kms du village, au delà du hameau de Salvagny (saison printemps, été, automne).
L'hiver (route fermée après Salvagny), l'accès se fait à pied ou en raquettes à neige. Sentier pédestre de 1h30 Aller et retour.. Altitude : 1000 m.

Rappel de sécurité : Les accès au bord de la cascade sont dangereux et doivent se faire avec beaucoup de prudence.

Services
Equipements

Vous aimerez aussi

Refuge des Fonts

Refuge situé à l'entrée du sauvage Cirque des Fonts. L'alpage des Fonts se révèle comme un bijou dans un écrin de nature préservée.

En savoir plus

Les 30 Cascades du Cirque du Fer à Cheval

Le Cirque du Fer-à-Cheval est un cirque naturel avec des parois de 500 à 700 m de hauteur, couronné par des sommets approchant 3 000 mètres d'altitude. Plus de trente cascades jaillissent de ses falaises et de ses névés, partez en balade l...

En savoir plus

Refuge Alfred Wills

Le refuge Alfred Wills est situé au cœur de la réserve naturelle sur le grand alpage d’Anterne. Accessible en deux heures de marche depuis Sixt en passant par la magnifique cascade de la Pleureuse. Une pause idéale pour randonner en famille...

En savoir plus

Sixt-Fer-à-Cheval

Situé dans la Vallée du Giffre, Sixt-Fer-à-Cheval est un village ayant su préserver son authenticité et ses traditions. Au cœur de la plus grande Réserve Naturelle de Haute-Savoie, découvrez la nature à l'état pur, avec sa faune et sa flore...

En savoir plus

Refuge de Sales

Refuge situé dans une vallée préservée au cœur de la réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval. Randonnée familiale appréciée pour ses nombreuses cascades au milieu des bouquetins, des chamois et des marmottes.

En savoir plus