❮ Retour

Refuge Alfred Wills

Le refuge Alfred Wills est situé au cœur de la réserve naturelle sur le grand alpage d’Anterne. Accessible en deux heures de marche depuis Sixt en passant par la magnifique cascade de la Pleureuse. Une pause idéale pour randonner en famille (dès 5 ans).

Refuge rustique, simple et confortable. Equipé de couettes et oreillers, venez juste avec un drap-sac (location sur place). L'équipe crée une ambiance montagnarde autour de plats typiques et une carte de vins Bio.
Restauration en journée : Croûte jambon-fromage, Omelettes, assiettes charcuteries, tartes myrtille maison, boissons
Diner montagnard (suivant ravitaillement) : soupe maison, roti-polenta ou fondue, dessert maison.

Départ possible depuis Plaine Joux dans le cadre du tour des Fiz.

Gestes pour l'environnement

Anterne, c'est le centre de la réserve naturelle de Sixt, donc nous avons mis en place un refuge éco-responsable : tri des déchets, certains achats en circuit court, produits d'entretien labellisé, emballage en matière recyclée...

Bons plans

Refuge sur l'itinéraire du Tour des Fiz et du GR5. Sommets : Tête de Willy (non balisé) Randonnée à la journée : Alpage d'Anterne 5 h A/R - Le Lac d'Anterne : 7 h A/R Randonnée sur plusieurs jours en famille : Anterne (1er jour montée au refuge, 2ème jour lac et col d'Anterne, refuge des Fonts) - Tour de la chaîne des Fiz - Sixt en famille avec ânes.

Complément de réservation

Il est recommandé de réserver au préalable, car le refuge est très prisé.

Confort (1)

Services (6)

Gestion libre
Petit déjeuner
Demi-pension
Restauration
Paniers Pique-nique

Equipements (3)

Restaurant
Parking

Documents (1)