Samedi 12 juillet 2025 à partir de 18h30.
Participation libre. 5% des recettes de la soirée sont reversées pour payer des sorties en fauteuil tout terrain et fauteuil ski pour des enfants handicapés.
Et si vous combiniez randonnée, nature, détente et découverte le temps d’une soirée unique en montagne? Je vous donne rendez-vous au refuge de la Golèse pour une projection commentée autour de la faune alpine & des coulisses de la photographie animalière.
Après environ 2 heures de marche dans un cadre naturel préservé, vous serez accueillis au refuge, perché en pleine montagne, loin du tumulte, au cœur d’un décor à couper le souffle.
Au programme :
Une conférence-projection immersive avec plus de 150 photos d’animaux sauvages de nos montagnes
Le partage des techniques de repérage, d’affût, de camouflage et d’anecdotes vécues sur le terrain
Un moment d’échange autour de la faune alpine, dans un cadre chaleureux et confortable
Une belle opportunité de s'instruire, de s'émerveiller… et de vivre la montagne autrement.
️️ Le refuge est équipé d’une salle agréable, propose un bon repas montagnard et même… une douche chaude (selon eau disponible) !
Village ou station la plus proche : Samoëns - Morzine
Accès possible par sentier : Pour accéder au refuge, suivre la route d’été du col de Joux Plane, après 1km tourner sur la droite en direction du village des Allamands. Continuer sur environ 600 mètres pour atteindre et stationner sur le parking du plan aux arches (alt. 1096m). Du parking, continuer la route sur encore quelques centaines de mètres, et poursuivre par une large piste qui serpente dans les alpages de la Golèse et atteint le refuge de la Golèse.
Parking autocar à Samoëns, pied du Crêt et Morzine lac des mines d'or.
- Cartes IGN TOP 25 : 3530
En été : Accès possible autorisé à pied en 4X4, en VTT, avec un âne de bat.
En hiver : Accès possible autorisé à pied, en VTT, raquettes ou ski de randonnée
➡️ Pensez à réserver votre repas et votre nuitée ici : https://www.refuge-golese.com/contact-reservation/
J’ai passé mon enfance dans la vallée de l’Arve et dès mes 14 ans, je sautais sur ma mobylette pour arpenter le massif des Voirons qui était le plus proche et découvrir la faune du secteur. Après avoir passé 7 ans dans le Chablais, je me suis installé dans la Vallée du Giffre qui est mon principal spot pour photographier les animaux. Je mets un point d’honneur à trouver les différentes espèces ici même si ce serait beaucoup plus simple d’aller dans certains pays où la faune à plus de place et certaines espèces sont présentes en nombre. J’ai affiné mes techniques de photos, de repérage… au fil du temps et maintenant je partage cette expérience au cours de conférences qui se veulent conviviales et interactives.
Animaux acceptés
Ça pourrait vous plaire…