Blog > Le bien vivre > Bien-être et ressourcement

Bien-être et ressourcement

Laissez-vous aller…

Eté comme hiver, en vacances, on a aussi envie de prendre le temps et de se faire chouchouter. Alors déchaussez vos skis ou vos chaussures de rando et laissez-vous aller au plaisir d’un repos bien mérité, histoire de recharger les batteries pour le reste de l’année !

Prenez le temps…Entre des mains expertes

Le plaisir d’un massage. Les nombreux instituts présents à Samoëns proposent pendant votre séjour toutes sortes de massages bien-être: massages indien, hawaïen, californien/suédois, ayurvédiques, thaï, Tui Na (Chinois), aux pierres chaudes, assis AMMA, réflexologie – massage plantaire…

La détente à l’état pur. Poussez la porte d’un spa. Temples du bien-être, les spas du village vous proposent une gamme de prestations allant des bains bouillonnants aux hammams en passant par le sauna, les soins de la peau, ou encore les bains nordiques. Débranchez et profitez du moment présent… Pour le corps et l’esprit. L’écoute corporelle se reçoit couché sur une table de massage, mais c’est plus qu’un massage. Ce soin à base d’huile et d’huiles essentielles, de gestes continus, d’accupressions et d’étirements s’agrémente d’une conversation. Une problématique définie peut ainsi être abordée en séance. Un moment de détente pour le corps et l’esprit, qui permet de se délester de ses soucis.

Découvrez le Hatha yoga. Etirements, respiration, détente, le yoga apporte une meilleure connaissance de soi. Le Hatha yoga est une méthode douce qui étire muscles et articulations en écoutant ses aptitudes. La respiration est consciente et omniprésente pendant toute la durée de la séance. Les postures et la respiration associée permettent le repos de l’esprit, la détente du corps, tout en douceur.

Prenez le temps…Et respirez l’air frais

Marche afghane. Profitez des paysages de Samoëns et reconnectez-vous à la nature… La marche afghane permet de synchroniser sa respiration avec le rythme de ses pas pour une marche régénératrice. Une expérience qui se veut relaxante et quasi-méditative. Pratiquée au départ par des nomades sur les Hauts Plateaux, cette activité conjugue détente, relaxation et une meilleure gestion de son effort en montagne. À l’aide de quelques exercices respiratoires, vous êtes invités à marcher plus vite et plus loin sans vous fatiguer !

Randonnées et bien-être. Hiver comme été, Samoëns propose des sorties randonnée, à pieds ou en raquettes, axées sur le bien-être. Dès le matin, pour commencer la journée en douceur, ou en fin d’après-midi pour se relaxer. A travers le yoga, des méthodes de respiration, de relaxation et d’assouplissement adaptées à la randonnée, la marche se fait douce et paisible, au cœur d’une nature vivante.