❮ Retour

Itinéraire de randonnée n°6 - La Bourgeoise

Courte randonnée accessible à tous, rejoignant la Bourgeoise depuis le Col de Joux Plane. Ce sommet, situé à 1770 mètres d'altitudes, constitue un superbe belvédère sur le Mont Blanc et les sommet du massif du Giffre alentours.

Au départ du Col de Joux Plane et son lac, en surplomb de Samoëns au sud et Morzine plus au nord, cette balade sans difficulté débute dans de beaux paysages d'alpages jusqu'aux Chalets de Mapellet.

En passant sous la Pointe de Chamossière, l'itinéraire dispense de nombreux panoramas sur le massif du Giffre : La Face Nord du Criou, la Pointe Rousse ou encore la Tête de Bostant. La Croix de Mapellet marque votre arrivée au sommet, vous serez alors gratifiés d'un point de vue à 360° à couper le souffle.

La vue sur le Mont Blanc depuis la Bourgeoise est imprenable. Découvrez également les sommets alentours grâce à la table d'orientation présente sur place.

1/ Depuis le parking du lac de Joux Plane, prendre le sentier montant à droite de la route, jusqu'aux Chalets de Mapellet. 2/ Depuis les Chalets de Mapellet, poursuivre à gauche en direction de la Bourgeoise. Vous rejoindrez le sentier menant à la Pointe de Chamossière, avant de parvenir à la Table d'orientation de la Bourgeoise au termes d'une ultime montée. 3/ Depuis la Table d'orientation de la Bourgeoise, le retour vers votre point de départ se fait par le même itinéraire qu'à l'aller.

Services (2)

Animaux acceptés
Restauration

Documents (2)