Grande Traversée des Alpes - GR 5 - Chardonnière - Samoëns

74340 Samoëns

Période d'ouverture

Du 15/06 au 15/09.
Renseignement à l'Office de Tourisme.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit.

Traversez l’intégralité des Alpes françaises en une quarantaine d'étapes. A parcourir par tronçons ou d'une seule traite, sur un été ou en dix ans, en marchant, en courant ou en flânant au gré de vos envies.

Sur le tracé du GR®5, la mythique « Grande Traversée des Alpes » vous invite à randonner sur la partie alpine de l’un des plus fabuleux grands itinéraires de randonnée dans le monde !

Commencer à marcher au bord du lac Léman et aboutir, quelques 620 km plus loin (soit 3 à 4 semaines de marche), sur les plages de la mer Méditerranée… Il n’y a pas de doute possible, la Grande Traversée des Alpes est une randonnée inoubliable !

Tout au long des étapes, vous découvrirez l’incroyable biodiversité des Alpes et la variété des paysages : des rives verdoyantes du lac Léman aux sommets enneigés des Grandes Alpes, des alpages savoyards aux villages haut perchés des Alpes-Maritimes, des déserts d'altitude à la côte méditerranéenne.

Vous traverserez, au long de votre randonnée, trois parcs – Vanoise, Queyras et Mercantour – et de nombreuses réserves naturelles. Vous pourrez y observer la variété de la faune et de la flore des montagnes et apprécier les richesses naturelles du massif alpin au rythme de vos pas.

De refuge en gîte d’étape, au long des 620 km de sentiers balisés, une centaine d’hébergements référencés par l’association « Grande Traversée des Alpes » vous accueillent. Ils garantissent à la demande le gîte, le couvert et les informations nécessaires au bon déroulement de votre itinérance.

Découvrez les étapes en détail pour chaque grande partie de l'itinéraire, de nombreuses informations y sont à votre disposition pour préparer votre Traversée, au gré de vos envies, du temps dont vous disposez et des secteurs que vous souhaitez découvrir !
Itinéraire à titre indicatif.

Complément d'informations

Afin de vous satisfaire au mieux, merci de bien vouloir remplir ce questionnaire satisfaction :
http://www.moveyouralps.com/fr/questionnairegr5

1/ Du "parking du pont de chardonnière". 2/ Suivre la direction " des chalets de chardonnière" 3/ Suivre la direction " refuge et col de la golèse". 4/ Prendre la direction " hameau des Allamands", rejoindre ensuite le village de Samoëns. 5/ Faire le chemin inverse direction "chardonnière".

Services

Vous aimerez aussi

Refuge de Bostan

Au dessus de Samoëns, ce chalet de montagne est situé sous les dents blanches, point culminant du secteur. Sa terrasse est idéalement orientée plein Est pour une une vue sur la vallée du Giffre et permet de profiter de joli coucher de solei...

En savoir plus

Refuge de Chardonnière

Un refuge dans un milieu très reposant, pour passer un agréable séjour entouré de la nature. Randonnée accessible à partir de 5 ans selon les facultés des enfants.

En savoir plus