Chaque été, Samoëns fête ses guides 

Événement incontournable de nos montagnes, la fête des guides de Samoëns met à l’honneur ses professionnels, passionnés de montagne et de transmission. Le temps d’une journée, Samoëns se pare de ses plus belles couleurs pour célébrer les femmes et les hommes qui, chaque année, accueillent des milliers de touristes pour leur faire découvrir nos magnifiques montagnes. 

LES GUIDES DE SAMOËNS SONT À L’HONNEUR 

Une journée consacrée aux guides de Samoëns 

Tous les premiers dimanche d’août, les guides de Samoëns sont célébrés, lors de la fête des guides de Samoëns. Sur la place du gros tilleul, au centre du village haut-savoyard, présentations, musique, bénédiction du piolet, activités, harmonie municipale avec défilé des guides et pleins d’auteurs surprises dédiées à la montagne, vous attendent.

 

Découverte des activités extérieures  

Cette journée festive est l’occasion pour petits et grands de découvrir le panel d’activités extérieures proposées tout au long de l’année par les guides de Samoëns. Durant une après-midi, au milieu du bourg de Haute-Savoie, enfants et adultes s’initient à l’escalade, à la slackline, au piolet traction, à la descente en rappel ou encore au mât de cognac. Des ateliers sur la montagne sont également au programme.

 

Une journée pour créer des vocations

Le but de cette journée est de rendre hommage au travail et au dévouement de tous les guides de Samoëns. Cette journée très festive, est également l’occasion de créer des vocations grâce à l’appréhension par les plus petits, des activités extérieures toujours très divertissantes. Les plus grands profiteront de cette journée pour recueillir de précieux conseils auprès des professionnels de nos montagnes. Une chose est sûre, après cette belle journée, enfants et adultes n’auront plus qu’une envie : partir à la découverte de la nature qui les entoure, d’une toute autre façon. 

La fête des guides de Samoëns, en bref :

  • Une belle fête de village
  • Une tradition Haut-Savoyarde 
  • Des animations autour de la montagne
  • Une journée festive
Samoens 112

Foire aux questions

Quand se déroulera la prochaine édition de la fête des guides de Samöens ?
La prochaine édition se déroulera le dimanche 7 août 2022 à 10h30.
La fête des guides est-elle gratuite ?
Oui la fête des guides est gratuite pour les adultes comme pour les enfants. 
Les animaux sont-ils acceptés ?
Oui, lors de cette belle journée, les animaux sont acceptés, l’événement se déroulant en plein air. 
La fête des guides est-elle ouverte à tous les publics ?
Oui, la fête des guides de Samoëns est ouverte à tous les publics. De nombreuses activités sont déployées tout au long de cette journée, permettant à petits et grands de s’amuser sans compter.

NOUS TROUVER ET CONTACTER FACILEMENT !

Office de Tourisme de Samoëns

66, place de l’Office de Tourisme – 74340 SAMOËNS

Tél. : 04.50.34.40.28

Mail : infos@samoens.com

Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30