Un festival lyrique au cœur des montagnes du Giffre, à Samoëns

Samoëns et la vallée du Giffre s’animent le temps d’une semaine au son des chants lyriques. Chanteurs, artistes et orchestres se réunissent pour vous partager leur passion de cet art très poétique. Prenez part aux animations, masterclass, répétitions et représentations, et découvrez ce monde si particulier.  

À SAMOËNS, L’ART LYRIQUE EST À L’HONNEUR 

Une parenthèse musicale au cœur de la vallée du Giffre et du village de Samoëns 

 

Concerts, masterclass, animations et accès aux répétitions avant les représentations finales, voici ce qui vous attend lors du festival lyrique de Samoëns. Ce festival, créé par et pour des passionnés de musique lyrique, est un événement aussi original qu’attrayant. 

C’est au sein de l’espace du bois aux Dames, au cœur de la vallée du Giffre et dans des endroits toujours plus insolites, que se déroule un programme haut en chants et en découvertes. La belle musique rythme les soirées de cette semaine dédiée à l’art poétique qu’est le lyrique. 

 

Le festival lyrique de Samoëns, un festival éco-responsable ? 

 

L’organisation du festival est sensible à l’impact qu’à tout événement rassemblant du public, demande une logistique, des moyens de transport, etc. Depuis plusieurs années, le festival lyrique de Samoëns se transforme en éco-festival grâce aux actions engagées depuis auprès des artistes, festivaliers et des équipes. Ainsi, « Le Festival s’engage en faveur d’une démarche éco-responsable, pour un événement durable et solidaire. En sensibilisant les artistes, les équipes et les festivaliers, le Festival s’efforce de mener une politique de rationalisation des déplacements, de gestion des déchets, une politique d’achats éco-responsables, le tout étant inscrit dans une exploitation durable du site et un mouvement solidaire toujours renouvelé. » C’est avec une approche en adéquation avec les enjeux environnementaux actuels que le festival lyrique de Samoëns s’améliore chaque année. 

 

Comment se rendre au festival lyrique de Samoëns ? 

 

EN VOITURE :

  • Autoroute blanche A40 Genève/Chamonix
  • Sortie Cluses-Scionzier (n°18)
  • Direction Samoëns (20 minutes)
  • Arrivée depuis l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc : prendre direction Genève par A40, puis sortie Cluses/Scionzier (n°18)

EN TRANSPORT EN COMMUN :

  • Trains directs en départ de Lyon, Paris, Lille, Bruxelles
  • Puis Lignes régulières d’autocars depuis Cluses et Annemasse

Les festival lyrique de Samoëns, en bref :

  • Une programmation haute en découvertes 
  • Des masterclasses et animations gratuites
  • Des représentations professionnelles 
  • Des lieux atypiques au cœur d’un cadre grandiose
Music sheets on wooden background

Foire aux questions

Quand se déroulera la prochaine édition du festival lyrique de Samoëns ?
La prochaine édition du festival lyrique de Samoëns se déroulera du vendredi 15 juillet 2022 au dimanche 31 juillet 2022.
Où puis-je retrouver tout le programme de la prochaine édition ?
Ais-je besoin de m’inscrire pour venir sur la prochaine édition ?
L’accès au festival lyrique de Samoëns est libre. Du 28 juillet au 31 juillet, « La Bohème », un opéra de C. Puccini se jouera au théâtre du Bois aux Dames. Cette représentation est payant (5€) et demande une inscription au préalable. Vous pouvez dès à présent réserver votre place ici : https://www.helloasso.com/associations/europa-musa/evenements/la-boheme-opera-en-4-tableaux-de-g-puccini.
Les animaux sont-ils acceptés sur le festival ?
Non, les animaux ne sont pas acceptés. 

NOUS TROUVER ET CONTACTER FACILEMENT !

Office de Tourisme de Samoëns

66, place de l’Office de Tourisme – 74340 SAMOËNS

Tél. : 04.50.34.40.28

Mail : infos@samoens.com

Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30