Randonnées depuis Samoëns en Haute-Savoie

Partir en randonnée en Haute-Savoie depuis Samoëns, c’est : profiter d’un exceptionnel panorama des Alpes et du Mont-Blanc, découvrir les facettes de la vallée du Haut-Giffre, grimper au sommet de la montagne du Criou puis profiter d’une vue imprenable sur le village savoyard…

L’avantage de la montagne à Samoëns ? Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour en prendre « plein les yeux ». En effet, les beaux paysages savoyards se dévoilent devant vous, proches et accessibles par des randonnées faciles. Mais que les aventuriers et autres habitués de la marche en montagne se rassurent : ils trouveront eux aussi des challenges à leur hauteur !

Le Mont-Blanc s’offre à Vous !

Envie de découvrir le GR5 – Alpes ? Samoëns est l’étape du chemin de grande randonnée en 40 étapes. Nous vous proposons deux idées de séjours-itinéraires, plébiscitées par GTA, Grande Traversée des Alpes : randonnée et canyon en Haute-Savoie. Le Mont-Blanc et toute la richesse et biodiversité alpine s’offrent ainsi à vous ! Le tour du Haut-Giffre à pied, se réalise quant à lui, par petites étapes. Ce parcours, agrémenté de refuges de montagne, vous fait découvrir toutes les facettes de cet écrin des Alpes : la vallée, la forêt, les alpages, les sentiers d’altitude, les lacs…

Des randonnées dans les Alpes en famille

Autre idée d’itinéraire : celui de la balade des Lacs aux Dames au Lac bleu. Cette promenade est idéale pour les familles. Elle vous conduit le long des berges du Giffre entre Samoëns et Morillon dans un large chemin forestier. Enfin, pour profiter des panoramas exceptionnels du massif alpin, grâce l’ouverture des remontées mécaniques l’été à Samoëns 1600. Encore une idée de balade en famille. Une balade qui vous offre en prime une magnifique vue du Mont-Blanc, depuis la Tête-des-Saix.

Itinéraires des Randonnées

Randonnée au bout du monde

Randonnées accompagnées