Du 13/06 au 30/09 : ouvert tous les jours (de juin aux premières neiges).
Premier sommet au Nord de la chaine des Fiz, ascension très sauvage parsemé de blocs et de Lapiaz où il n'est pas rare d'observer de nombreux chamois
Premier sommet au nord de la chaîne des Fizz, la Pointe de Sales semble inaccessible quand elle est observée de la vallée du Giffre. Pourtant au départ du refuge de Sales, l'accès à ce promontoire rocheux ne présente pas de difficulté particulière.
Attention ! site se trouvant en réserve naturelle veuillez respecter la réglementation.
Admirez une fois arrivé à la Pointe de Sales, la chaine du Mont-Blanc, les chalets des fonts et d'Anterne plus bas ainsi que le le Mont Buet, point culminant de Sixt-Fer-à-Cheval.
Depuis le refuge de Sales, gagner la Tête de la Motte située à l'est du refuge grâce au sentier en lacets. Profitez, de la vue sur le Vallon de Salles qui offre un panorama exceptionnel. La montée se poursuit par une montée plus facile au milieu d'un plateau ou les animaux des montagnes viennent parfois se promener.
Le chemin à emprunter jusqu'à la pointe visible du plateau se perd entre les gouffres de lapiaz mais il reste balisé par des cairns.
Un bref ressaut vous permet d'atteindre le sommet de la Pointe de Sales, matérialisé par un Cairns assez conséquent.
Vous recherchez une vallée préservée accessible uniquement à pied au coeur de la Réserve Naturelle ? Des cascades ? Une promenade idéale pour les familles ? Des fleurs, des bouquetins et des marmottes ? Venez nous voir dans notre refuge...
Lorsque l'on continue après la cascade du rouget, au-dessus du Lignon, on peut découvrir deux très belles et célèbres cascades : la Sauffaz et la Pleureuse.