❮ Retour

Vol en parapente - Vivez des sensations uniques

avec Les Tontons Volants

Les spécialistes du vol biplace en parapente. La passion et l'expérience de moniteurs brevetés d'Etat afin de vous faire partager des vols de qualité et en toute sécurité.

Venez partager notre passion de la montagne à l'occasion d'un vol en parapente biplace. David et son équipe vous accompagneront afin de vous faire découvrir un environnement exceptionnel et des sensations uniques. Du simple vol découverte au vol haut de gamme de longue durée. Notre but ? Votre plaisir ! Nos maîtres mots ? Convivialité, rigueur, professionnalisme et... bonne humeur !
Vol Biplace
Le vol s’effectue sur le site du plateau des Saix à 1600 m d’altitude à Samoëns.
Avec votre moniteur diplômé d’état, vous évoluerez au-dessus de la vallée de Samoëns pour un vol d’environ 900 m de dénivelé, confortablement installé dans votre sellette comme un fauteuil !

Les personnes qui souffrent de vertige peuvent se rassurer immédiatement, car n’ayant plus de lien avec le sol, le vertige n’existe plus. De plus, le décollage n’est pas une falaise à pic, mais simplement une pente en herbe très progressive.
En parapente, aucune sensation de chute verticale, on plane comme un oiseau. Il vous suffit de marcher quelques pas pour gonfler le parapente et ensuite courir sur à peine une dizaine de mètres pour ressentir et obtenir l’instant magique de l’envol.
Bien sur, tout le monde a une certaine appréhension du départ et c’est bien normal. Car l’air, cet élément inconnu est un milieu nouveau pour vous. Ce sentiment d’appréhension sera très vite remplacé par la douceur et le plaisir que procure l’envol.
A ce jour, des milliers de personnes ont découvert la magie et le plaisir du vol sous une aile parapente, grâce à un baptême de l’air en biplace.
Il vous est possible d’emmener un appareil photo ou une caméra pendant le vol.

Vous devez vous équiper de chaussures de randonnée ou de tennis, d’une polaire ou d’un coupe-vent.

La durée de rotation est d’environ une à deux heures en fonction du vol, cela comprend la montée en navette, la préparation de la voile et le vol.

Vol haut de gamme : 1h30 Possibilité de multi-activités.

Documents (1)