Rando'bus Désert de Platé

74340 Samoëns

Période d'ouverture

Du 06/07 au 01/09/2024.

Le Désert de Platé, une curiosité géologique à 2 500 m d'altitude ! Utilisez le réseau de mobilité de la destination pour randonner plus longtemps, sans avoir à faire l’aller-retour.

Départ en Télécabine depuis Samoëns - Grand Massif Express (payant) Prendre le télésiège de Chariande Express (payant) Départ à pied depuis le sommet de la Tête des Saïx. Prendre la direction Col de Vernant, puis continuer en direction du Col des Grands Vans. Poursuivre en direction des Lanches Fleuries puis du Col Pelouse pour aller jusqu’au Col de Platé d’où l’on peut admirer le désert de Platé, vaste plateau calcaire couvert d’innombrable lapiaz. Redescendre en direction de Pierre Carré. Rejoindre ensuite le Refuge de Sales. Redescendre en direction du Lignon. Durant la descente on peut admirer de nombreuses cascades et notamment celles de la Sauffaz et la Pleureuse. Arrivée à Sixt-Fer-à-Cheval - Lignon Retour en navette.

Vous aimerez aussi

Réserve Naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval / Passy

Plus vaste réserve naturelle de Haute-Savoie, la Réserve Naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval / Passy s'étend sur un vaste territoire

En savoir plus

Refuge de Sales

Refuge situé dans une vallée préservée au cœur de la réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval. Randonnée familiale appréciée pour ses nombreuses cascades au milieu des bouquetins, des chamois et des marmottes.

En savoir plus

Grand Massif Domaines Skiables

Idéalement situé à 2 pas de Genève et d'Annecy, le Grand Massif compte 139 pistes de 700 et 2 500 mètres d'altitude et 62 remontées mécaniques.

En savoir plus