Du 16/06 au 30/09 tous les jours.
Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Le départ de cette randonnée vers l’alpage et les chalets de Salvadon se fait au hameau du Crot, près de Sixt-Fer-à-Cheval. Le sentier forestier monte progressivement, offrant de superbes vues sur la chaîne des Fiz, la Dent de Véreux et la Pointe Rousse.
En avançant, vous entrez dans la réserve naturelle de Sixt-Passy. À 1 715 mètres d’altitude, les chalets forment un hameau pittoresque niché au pied des Avoudrues, de la Pointe de Bellegarde et de la Pointe
de Sambet. Ces alpages sont encore exploités aujourd’hui.
Après la randonnée, ne manquez pas un passage à la Ferme des Tines, à Sixt-Fer-à-Cheval. Vous pourrez y découvrir et acheter des produits locaux, dont le "Salvadon", un fromage d’alpage fabriqué dans les alpages.
Quelle que soit votre randonnée, pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
1/ Depuis "Le Crot", prendre la direction des "Chalets de Salvadon". Toujours suivre cette direction, vous passerez par "Bellecombe", "Les Miches" et "Croix à Augustin".
2/ Arrivés aux Chalets de Salvadons, le retour vers "Le Crot" se fait par le même itinéraire qu'à l'aller.