Blog > Découverte de Samoëns l'hiver > Comment préparer ses vacances dans les Alpes à Samoëns ?

Comment préparer ses vacances dans les Alpes à Samoëns ?

L’hiver approche à grand pas et vous avez décidé de vous rendre dans notre village station savoyard. Voici quelques conseils et bons plans de l’Office du Tourisme pour profiter et réussir votre séjour.

Quel logement pour vos vacances ?

Le village des Alpes offre un de nombreux types de logements. Ils sont adaptés à tous types de séjour et de budget. De la location de chalet en passant par le traditionnel hôtel, jusqu’au chambres d’hôtes : un service de réservation est mis en place sur le site web pour mieux vous aiguiller et faciliter vos démarches. Il s’agit aussi bien l’hébergement, que les services simplifiant votre séjour, que des activités à réaliser en cette saison hivernale.

Du ski et bien d’autres activités d’hiver

Parlons activités d’ailleurs ! Il y en a pour tous les goûts, affinités et âges. Pour les amoureux de la neige, il est ainsi possible de réserver votre forfait de ski au Grand Massif, l’un des plus grands domaines skiable d’Europe, en même temps que votre logement. Vous économiserez jusqu’à 40% et bénéficierez d’une totale liberté pour dévaler les pentes enneigées situées face à la majestueuse chaîne du Mont-Blanc. Ce sont en tout 148 pistes qui sont accessibles. Si vous venez en vacances avec vos enfants, plusieurs écoles de ski proposent des cours tous niveaux. Et pour les plus petits (à partir de trois ans), un jardin d’enfant situé à Samoëns 1600 est également disponible. Outre le ski, de nombreuses autres activités vous sont praticables : rando-raquettes, parapente ou encore  le ski de randonnée, les activités bien être et le fameux fat-bike, vélo électrique. Le village-station est également réputé pour son accessibilité avec de nombreuses activités handi.

Le séjour sur-mesure en hiver

Si vous souhaitez être guidés dans l’organisation de votre séjour à Samoëns, faire appel aux agences réceptives est une idée pratique. Ces experts du territoire de Haute-Savoie répondront à tous vos besoins. Autre solution, les offres de séjours dans les Alpes en hiver proposées par l’Office du Tourisme. Du week-end à la semaine, les vacances en en demi-pension ou pension complète, vous aurez l’embarras du choix !