> Challenge des Givrés – Nage en eau glacée
Votre séjour Business

Nage en Eau Glacée Challenge des Givrés Lac Aux Dames

Participez à ce défi sportif inter-entreprise le vendredi 12 janvier 2024 de 14h à 17h30 lors du Championnat de France de nage en eau glacée au lac aux dames de Samoëns. Village de montagne au coeur de la Haute-Savoie.

 

ANNULATION DU CHALLENGE DES GIVRES

La Fédération Française de Natation, la mairie et l’Office de Tourisme de Samoëns ont le regret d’annoncer l’annulation de l’édition 2024 des championnats de France de nage en eau glacée dans le Lac aux Dames prévus du 12 au 14 janvier.

Cette décision intervient à la suite des nombreuses intempéries des dernières semaines, qui ont causé des dégâts sur le liner du lac, en rendant la baignade impossible pour une durée indéterminée.

Des travaux sont entrepris pour remettre en état le lac mais non-réalisables dans les temps impartis.

La Fédération Française de Natation annonce que tous les inscrits bénéficieront du remboursement des frais de participation liés à cette compétition. La Fédération s’efforce de trouver un nouveau lieu d’accueil pour l’organisation de ces championnats de France de 2024.

Créez une équipe de 4 Givrés au sein de votre entreprise et relevez le défi en nageant dans une eau glacée.

Dépassez vos limites et participez au Challenge des Givrés lors du Championnat de France de nage en eau glacée. Venez soutenir et encourager votre équipe.

Le challenge des Givrés, c’est quoi ?

Temps 1 :  un défi sportif avec un relais de nage en eau glacée pour se dépasser !

  • Un relais par équipe de 4 nageurs givrés – mais on peut aussi s’inscrire tout seul !
  • 25m par nageur soit environ 30 secondes de pur plaisir dans le Lac aux Dames de Samoëns. Nouveau cette année vous pouvez prolonger le plaisir avec le 50m.
  • Chaque givré fait une longueur ou deux longueurs dans la nage de son choix ou de son imagination et passe le relais à son équipier.
  • Avant l’effort, une préparation mentale qui te permettra d’entrer dans l’eau comme dans un bain chaud.
  • Après l’effort le réconfort : sauna, “vrai” bain chaud extérieur à 38 degrés et évidemment vin chaud seront offerts.

Temps 2 : un afterwork avec l’Apéro de la Click pour s’amuser !

  • Ouvert à tous, les nageurs mais aussi leurs fans, ceux qui l’ont fait et ceux qui auraient bien aimé mais… l’objectif : manger, boire, réseauter et jouer.

Le programme du Challenge des Givrés

14h : accueil à l’espace Le Bois Aux Dames.
14h30 à 15h30 : préparation mentale avec un coach dans la salle Les Avoudruz.
15h30 à 16h : passage aux vestiaires pour enfiler votre maillot de bain et séance photo en peignoir.
16h : nage en relais 4x25m ou 4x50m dans le bassin officiel du Championnat de France de nage en eau glacée.
17h : séance de réchauffement avec bains chauds, sauna et vin chaud.
17h30 : Apéro de la Click en mode afterwork organisé par Prémices.click

Votre Coach pour le Challenge des Givrés :

Leonardo Pelagotti, spécialiste de la Méthode Wim Hof® est un instructeur certifié et expérimenté, pionnier de la méthode en France et en Italie. Ancien gymnaste national, et Master Instructeur Oxygen Advantage®, il est également coach Animal Flow® et professeur de Yoga Intégral.

Leonardo vous accompagnera dans le déploiement de votre potentiel en utilisant divers outils de biohacking tels que la respiration, l’hormèse par le froid, la force mentale (Méthode Wim Hof) et le mouvement. 

Leonardo Pelagotti offrent également des interventions personnalisées pour accompagner les athlètes de haut niveau, ainsi que des séances de teambuilding adaptées aux entreprises, qui vous permettront de vivre une véritable transformation, de reprendre le contrôle de votre mental, de renforcer votre corps et d’apprendre à respirer afin de vivre pleinement chaque jour.

Réservez votre hébergement à Samoëns pour le Challenge des givrés

Découvrez notre sélection d’appartement à Samoens pour assister au Championnat de France de Nage en Eau Glacée qui se déroulera du 12 au 14 Janvier 2024.

Tarif et inscription pour le Challenge des Givrés

Pour vous inscrire rien de plus simple :

Formez votre équipe de 4 personnes pour le relais et inscrivez vous en cliquant sur le bouton. Sélectionnez le nombre de personne et remplissez les informations (nom, prénom, mail, tél, nom de l’équipe ou de votre entreprise). Vous avez aussi la possibilté de vous inscrire seul, dans ce cas contactez nous directement.

 

Ce qui est compris dans le tarif de 126€ TTC par personne :
La préparation mentale avec un coach

La nage en relais

Les bains chauds, sauna et vin chaud en sortie de bassin

La licence

Le bonnet de bain au couleur de ton entreprise

La photo officielle du Challenge “je l’ai fait”

L’apéro de la Click : un afterwork pour manger, boire et se relaxer.

 

Le pack Frileux

Assistez à l’afterwork Apéro de la Click organisé par Prémices.click à 30€ par personne sans passer par la case nage en eau glacée !

 

A faire avant le Challenge :

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la nage hivernale.

L’envoi du logo de ton entreprise en format vectoriel.

 

A prévoir le Jour J :

Maillot de bain – Les combinaisons sont interdites

Peignoir, serviette et lunettes de natation

Chaussures types claquettes

 

En option la vidéo personnalisée de votre Challenge :

Nouveau cette année repartez avec votre vidéo du challenge : interview avant et après le défi avec les images du relais et votre logo en clap de fin.

Le Challenge des Givrés “un véritable défi pour le corps et l’esprit”.

La nage en eau glacée est une activité sportive nautique extrême qui offre bien plus que des sensations fortes. Cette activité consiste à nager dans des eaux dont la température est inférieure à 5 degrés celsius. Bien que cela puisse sembler intimidant, les bienfaits qui en découlent sont nombreux :

  • Renforcement de la volonté et de la discipline : la nage en eau glacée nécessite une grande détermination. Affronter des températures extrêmes et surmonter la sensation initiale de froid pour renforcer votre force mentale et votre discipline.
  • Réduction du stress et de l’anxiété : la nage en eau glacée a un effet apaisant sur l’esprit. Lorsque vous plongez dans l’eau froide, votre corps libère des endorphines, des hormones du bonheur qui aide à réduire le stress et l’anxiété. De plus l’immersion dans une nature paisible peut être une expérience médiative en soi.
  • Renforcement musculaire : la nage en eau glacée sollicite de nombreux muscles pour maintenir la chaleur corporelle, ce qui entraine un renforcement musculaire global.
  • Renforcement du système immunitaire : la nage en eau glacée stimule le système immunitaire en exposant le corps à des températures extrêmes. Lorsque vous plongez dans l’eau glacée, votre corps réagit en augmentant la production de globules blancs, ce qui renforce votre capacité à combattre les infections.

La nage en eau glacée permet aussi d’améliorer la circulation sanguine et la resistance au froid mais aussi de perdre du poids car votre corps brûle des calories pour maintenir la chaleur corporelle.

Vous avez une question concernant le défi ? Vous souhaitez être partenaire de l’évènement Challenge des Givrés ?

    Contactez notre service Groupes et Séminaires