> Activités d’été > ACTIVITES D’EAU

L’été, on a besoin de fraîcheur… Et le tumultueux Giffre, qui passe par Samoëns, en est un excellent pourvoyeur. Hydrospeed, canoraft, canyoning… Dans ce torrent de montagne, toutes les activités aquatiques sont permises. Revigorant !

Petit lexique :

Rafting. Dans une embarcation insubmersible, à 8 maximum et encadrés par un guide qui vous aidera à diriger le bateau, vous partez de Sixt, pour une descente qui passera par la plaine de Samoëns et les étroites gorges des Tines. Certaines structures proposent une pause barbecue et même une soirée en yourte !

Hydrospeed. Equipés de palmes et d’une combinaison renforcée, vous dévalerez le Giffre sur un flotteur en mousse et apprendrez à en connaître les courants et à surfer sur ses vagues.

Canyoning. Sautez dans les vasques creusées par l’eau, glissez sur des toboggans naturels, descendez en rappel des cascades pour une randonnée aquatique et sportive dans un magnifique cadre naturel.

Canoraft. Le Canoraft, c’est un bateau pneumatique maniable, qui permet de glisser sur le Giffre. A deux dans l’embarcation, que vous dirigez avec une pagaie, vous serez en osmose avec la rivière. Pour les débutants est proposé un parcours qui ne passe pas par les gorges.

Airboat. L’Airboat est un kayak gonflable, mais contrairement au canoraft, vous êtes seul dans l’embarcation. En autonomie, vous découvrez pleinement les plaisirs de la navigation sur le Giffre, en toute sécurité.

Et aussi…Ski nautique. A proximité de Samoëns et au cœur des montagnes, vous pourrez vous adonner au ski nautique sur un plan d’eau privé avec slalom homologué.

AIRBOAT

HYDROSPEED

SKI NAUTIQUE

OPEN KAYAK

CANORAFT

MINI RAFT

LACS AUX DAMES

Enfants lac aux dames Samoëns

RAFTING

CANYONING

PISCINE

PECHE

Pêche à Samoëns