Vendredi 31 octobre 2025.
Gratuit.
À l’occasion de la fête d’Halloween, pars à la chasse aux bonbons chez les commerçants du centre de Samoëns. Mais prends garde, pour mettre la main sur ces précieuses douceurs, tu devras d'abord résoudre une énigme mystérieuse! Déguisement obligatoire!
Préparez vos costumes les plus effrayants, vos rires maléfiques et surtout… vos petits sacs à bonbons ! Cette année, Samoëns se transforme en véritable terrain de jeu pour petits monstres en herbe, apprentis sorcières et chevaliers de l’ombre.
Règle n°1 (et pas négociable !) : le déguisement est obligatoire ! Plus votre tenue sera effrayante, magique ou rigolote, plus vous aurez de chances d’impressionner les commerçants…
️ Comment ça marche ?
Les enfants doivent se rendre dans les commerces de Samoëns participants pendant les horaires d’ouverture.
À l’intérieur, une énigme maléfique les attend : Il faudra bien ouvrir l’œil et avoir l’esprit affûté pour trouver la bonne réponse !
Une énigme résolue = bonbons gagnée !
Alors, êtes-vous prêts à arpenter les rues de Samoëns, à frissonner de rire et à remplir vos chaudrons de bonbons ?
Que la chasse commence, et souvenez-vous : les bonbons n’apparaissent que pour les enfants déguisés !
Depuis l'office de tourisme de Samoëns, à vélo ou à pied, empruntez l'avenue Cognac Jaÿ, au bout de la rue, tournez à droite, 150m après vous arriverez sur la Place du gros Tilleul, la Grenette sera sur votre droite.
Parking gratuit à proximité sur la place des dents blanches et des Avoudruz. Places bleues et places réservées PMR juste devant.
Animaux acceptés
Ça pourrait vous plaire…
L'occasion de montrer vos talents de sculpteur et de tenter de remporter la première place du concours de la plus belle citrouille d'Halloween vous attend !
En ce jour d'Halloween, la chorale de Samoëns prend le petit pinceau pour transformer les enfants en créatures fantastiques ! Laissez vos enfants se plonger dans l'esprit d'Halloween avec des maquillages éblouissants et effrayants !
Parking situé en face de la mairie.
Parking à l'une des entrées du village.