Yoga du froid

avec Quintessence - accompagnatrice en montagne
74340 Samoëns

Période d'ouverture

Du 15/12 au 30/04, tous les jours.
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche : ouvert.

Tarifs

Adulte : à partir de 25 €.

Les pratiques de yoga du froid ont été développées essentiellement par les tibétains en Himalaya dans des conditions très "hostiles". Le yoga de l'énergie permet de développer la conscience corporelle, la capacité respiratoire et d'apaiser le mental.

Au cours de notre balade en raquettes, nous activerons notre respiration, contracterons nos muscles, frictionnerons notre corps pour activer la chaleur interne.
Nous utiliserons notre souffle comme outil de conscience.
Autant d'astuces pour se reconnecter à notre environnement ainsi qu'à nous-mêmes et apprendre à mieux lutter contre le froid.

Les bienfaits du froid sur la santé c'est l'amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, le renforcement de l'immunité, un meilleur endormissement le soir, et des effets favorables sur la thermorégulation.

Dénivelé max : 300m.

Portrait

En tant qu'accompagnatrice en montagne tout mon travail consiste à recréer des liens avec la Nature et avec soi-même, se respecter dans l'effort, ressentir pour être en Soi, harmoniser le corps et l'esprit et être en résonance avec les éléments. Aujourd'hui, l'essentiel de mon apprentissage se fait auprès de vous tous, chaque expérience vécue ensemble me renouvelle tel un cadeau !

Vous aimerez aussi

Séance d'Ecoute corporelle

L'écoute corporelle se reçoit couchée sur une table de massage. Ce soin à base d'huiles et d'huiles essentielles, de gestes continus, d'acupressions et d'étirements s'agrémente d'une conversation.

En savoir plus

Yoga pour enfant

La construction de la personnalité de nos enfants commence dès le plus jeune âge. Ce cours de yoga leur apporte des outils pour les aider.

En savoir plus

Marche afghane en raquettes

Synchroniser sa respiration avec le rythme de ses pas pour une marche régénératrice. Une expérience relaxante et quasi-méditative.

En savoir plus