L’hiver rime aussi avec culture et musique à Samoëns en Savoie. Un programme alléchant vous attend entre théâtre de boulevard, concerts de musique classique et jazz ou encore le carnaval.

Samoëns en récital : trois événements musicaux gratuits

Imaginez un hiver rythmé par des hommages musicaux au septième art, aux grands compositeurs de jazz du 20e siècle ou encore des grands récitals. Le 1er janvier, l’année 2020 commencera sur un concert hommage aux musiques de films avec l’orchestre de Michel Tirabosco soliste Flûtiste de Pan et ses 13 musiciens à l’Eglise de Samoëns. Le 2 février,  L’Oiseau de Feu, un ballet tiré d’un conte national russe, composé par Igor Stravinsky, sera interprété par l’orchestre des Musiciens d’Europe dirigé par Jean-Marie Curti. Cet événement se déroulera à l’Espace Culturel le Bois aux Dames, tout comme l’hommage aux compositeurs de jazz du 20ème siècle mené par le quintet Gogito.

Plus d’informations ici.

Un festival de théâtre en trois actes

Les amateurs de théâtre de boulevard de passage à Samoëns en février risquent de ne pas être déçus. Entre comédies théâtrales et comédies musicales de grands auteurs, tels que Molière, Eric-Emmanuel Schmitt, la Cie Sans Lézard, le mois sera marqué par de divertissantes soirées, après une journée sur les pistes. Les mercredis 12, 19 et 26 février, rendez-vous à 20h30 à l’Espace Culturel le Bois aux Dames.  Vous (re) découvrez : la comédie musicale «Au Chœur des Femmes » de la Cie Sans Lézards, “le Bourgeois Gentilhomme” de Molière, comédie interprétée par la compagnie Colette Roumanoff et la comédie de boulevard « George et George » d’Eric- Emmanuel Schmitt interprétée par la Cie de L’Esquisse.

Plus d’informations ici.

Samoëns revêt ses habits de lumière

Quel événement commence le 14 février prochain et se poursuit jusqu’au 6 mars chaque vendredi à partir de 18 heures ? Les Vendred’Illuminés bien sûr ! Chaque semaine le village-station revêt ses plus beaux atouts avec un programme féérique où se mêlent musique, spectacle, parade aux lampions et flambeaux… Le tout autour d’un vin chaud et d’un chocolat offerts, sous la Grenette, Place du Gros Tilleul. Ce dernier est aussi un  point fort chaque année pour le Carnaval. Le 24 février, pour mardi gras, vous pourrez y admirer toutes sortes d’artistes en déambulation et des animations. Un début d’année qui s’annonce donc haut en couleurs !