Blog > Découverte de Samoëns l’hiver > A cultural and musical winter in Samoëns

A cultural and musical winter in Samoëns

Winter also rhymes with culture and music in Samoëns in Savoie. An enticing program is waiting for you between boulevard theater, concerts of classical music and jazz or carnival.

Samoëns in recital: three free musical events

Imagine a winter punctuated by musical tributes to the seventh art, great 20th century jazz composers or great recitals. On January 1st, the year 2020 will begin on a tribute concert to film music with the orchestra of Michel Tirabosco Soloist Pan Flutist and his 13 musicians at the Church of Samoens. On February 2, The Firebird, a ballet from a Russian national tale, composed by Igor Stravinsky, will be performed by the European Musicians Orchestra conducted by Jean-Marie Curti. This event will take place at the Cultural Space Ladies’ Wood, as well as the tribute to 20th century jazz composers led by the Gogito quintet.

More information here.

A theater festival in three acts

Boulevard theater lovers visiting Samoëns in February may not be disappointed. Between theatrical comedies and musicals by great authors, such as Molière, Eric-Emmanuel Schmitt, Cie Sans Lizard, the month will be marked by entertaining evenings, after a day on the slopes. Wednesdays 12, 19 and 26 February, meet at 20:30 at the Cultural Space Bois des Dames. You (re) discover: the musical “Au Chœur des Femmes” by Cie Sans Lizards, “Le Bourgeois Gentilhomme” by Molière, a comedy performed by Colette Roumanoff and the comedy of “George and George” boulevard by Eric Emmanuel Schmitt interpreted by the Cie de L’Esquisse.

More information here.

Samoëns puts on his clothes of light

Which event starts on February 14th and continues until March 6th every Friday starting at 6pm? “The Vendred’illuminés” of course! Every week, the village-resort has its finest assets with a magical program that combines music, show, parade with lanterns and torches … All around a mulled wine and a chocolate offered, under the Grenette Place Big Tilleul. The carnival also take place there every year. On February 24, Mardi Gras, you will be able to admire all sorts of artists in walking and entertainment. A beginning of year which promises to be very colorful!

L’hiver rime aussi avec culture et musique à Samoëns en Savoie. Un programme alléchant vous attend entre théâtre de boulevard, concerts de musique classique et jazz ou encore le carnaval.

Samoëns en récital : trois événements musicaux gratuits

Imaginez un hiver rythmé par des hommages musicaux au septième art, aux grands compositeurs de jazz du 20e siècle ou encore des grands récitals. Le 1er janvier, l’année 2020 commencera sur un concert hommage aux musiques de films avec l’orchestre de Michel Tirabosco soliste Flûtiste de Pan et ses 13 musiciens à l’Eglise de Samoëns. Le 2 février,  L’Oiseau de Feu, un ballet tiré d’un conte national russe, composé par Igor Stravinsky, sera interprété par l’orchestre des Musiciens d’Europe dirigé par Jean-Marie Curti. Cet événement se déroulera à l’Espace Culturel le Bois aux Dames, tout comme l’hommage aux compositeurs de jazz du 20ème siècle mené par le quintet Gogito.

Plus d’informations ici.

Un festival de théâtre en trois actes

Les amateurs de théâtre de boulevard de passage à Samoëns en février risquent de ne pas être déçus. Entre comédies théâtrales et comédies musicales de grands auteurs, tels que Molière, Eric-Emmanuel Schmitt, la Cie Sans Lézard, le mois sera marqué par de divertissantes soirées, après une journée sur les pistes. Les mercredis 12, 19 et 26 février, rendez-vous à 20h30 à l’Espace Culturel le Bois aux Dames.  Vous (re) découvrez : la comédie musicale «Au Chœur des Femmes » de la Cie Sans Lézards, “le Bourgeois Gentilhomme” de Molière, comédie interprétée par la compagnie Colette Roumanoff et la comédie de boulevard « George et George » d’Eric- Emmanuel Schmitt interprétée par la Cie de L’Esquisse.

Plus d’informations ici.

Samoëns revêt ses habits de lumière

Quel événement commence le 14 février prochain et se poursuit jusqu’au 6 mars chaque vendredi à partir de 18 heures ? Les Vendred’Illuminés bien sûr ! Chaque semaine le village-station revêt ses plus beaux atouts avec un programme féérique où se mêlent musique, spectacle, parade aux lampions et flambeaux… Le tout autour d’un vin chaud et d’un chocolat offerts, sous la Grenette, Place du Gros Tilleul. Ce dernier est aussi un  point fort chaque année pour le Carnaval. Le 24 février, pour mardi gras, vous pourrez y admirer toutes sortes d’artistes en déambulation et des animations. Un début d’année qui s’annonce donc haut en couleurs !