Taninges historique

, Vieux bourg
74440 Taninges

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Flâner dans le bourg ancien de Taninges, c'est découvrir tout un patrimoine bâti (XVIème - XIXéme siècle) autour de la place du marché : fontaine, anciennes maisons bourgeoises, arcades, chapelle et vieux pont au dessus du Foron.

Taninges, situé au croisement des routes d’Annemasse / Sixt et Cluses / Thonon et au confluent du Giffre et du Foron, a connu au fil des siècles un développement commercial intense. Le bourg, autrefois installé au hameau de Flérier, s’est déplacé et s’est organisé autour de la place du marché, dont le plan est inchangé depuis 1730.
A découvrir : la chapelle Sainte-Anne, les maisons bourgeoises, le vieux pont en dos d’âne, les quais du Foron et l’église Saint Jean-Baptiste.

Services
Equipements

Vous aimerez aussi

Eglise Saint Jean-Baptiste de Taninges

Une église monumentale tant par ses dimensions que par son histoire ! Son riche décor intérieur en trompe l'oeil, typique du style néo-classique est remarquable.

En savoir plus

La boucle du Giffre

Circuit permettant de relier les villages de Taninges et de Mieussy par les 2 rives du Giffre. Itinéraire long et varié franchissant forêts, villages et rivières !

En savoir plus

Circuit du lac de Flérier et des villages

Un circuit entre nature et culture. Le circuit, sans difficulté, permet de découvrir les berges du lac de Flérier ainsi que les villages de Flérier et de Taninges.

En savoir plus

Boucle des villages traditionnels

Randonnée à la découverte de villages sur le coteau sud de la Vallée du Giffre dans lesquels l’habitat savoyard traditionnel est préservé. Le retour s’effectue par le sentier Art et Nature, longeant le Giffre.

En savoir plus

Circuit des rives du Foron et du bourg ancien

Un circuit entre nature et culture. Le circuit, sans difficulté, permet de découvrir le vieux village de Taninges et son bourg ancien.

En savoir plus