❮ Retour

Lac de Gers depuis Lédedian

Randonnée accessible vers le lac de Gers et son alpage. Parcourez la Combe de Gers au cœur de beaux paysages de montagne, pour découvrir en famille cet espace naturel remarquable sur les hauteurs de Samoëns.

Cette belle balade en aller-retour offre aux randonneurs un instant privilégié de déconnexion.

En retraçant le cours du Torrent de Gers dans sa combe, vous êtes entourés d’impressionnants sommets : de la Pointe de Trapechet à la Tête de Balacha d’un côté, de Tête Perfia à Tête Pelouse de l’autre, les paysages invitent à la contemplation.

En suivant le sentier, vous cheminez au fil de reliefs vallonnés entre pins et prairies, jusqu’au lac de Gers, un des site majeur de découverte des paysages, des alpages et de la faune de montagne dans la Vallée du Giffre.

Accompagné par les chamois et marmottes présents en permanence, c’est l’occasion de se retrouver en famille dans un cadre exceptionnel.

Arrivés sur les rives du lac, prenez le temps de vous restaurer au Refuge de Gers avant de rebrousser chemin.

Bons plans

Le site en lui-même reste accessible, pensez simplement à emporter un pique-nique.

Bons plans

0/ Parking de Lédedian 1/ Au départ de « Pont de Lédedian (Parking) » suivre la direction de « Refuge et lac de Gers » sur le sentier de gauche. 2/ Aux intersections « Roux » , « Chalets de Porte », puis « la Pépinière », toujours suivre la direction de « Refuge et lac de Gers) ». 3/ Arrivé à « Refuge et lac de Gers », retourner au point de départ par le même itinéraire qu’à l’aller.

Services (1)

Animaux acceptés

Documents (3)