❮ Retour

Randonnée au refuge de Grenairon

Au cours de cette randonnée sportive, découvrez le refuge du Grenairon, anciennement nommé chalet hôtel du Buet. Niché à 1974 mètres d'altitude, ce dernier offre une vue magnifique sur la chaîne des Fiz et le vallon d’Anterne.

Cette belle randonnée plutôt physique vous guide jusqu'au Refuge de Grenairon.

Sur les contreforts du Mont Buet, ce lieu constitue une récompense de choix et compensera largement vos efforts à la montée par son magnifique panorama et sa restauration généreuse à base de produits locaux.

Au départ du hameau de Salvagny, vous marcherez sur les pas des premiers alpinistes. En effet, le refuge de Grenairon constitue une étape importante pour l’ascension du mont Buet (3100m), plus haut sommet de Haute-Savoie si l'on excepte le Mont Blanc.

C'est d'ailleurs suite à son ascension par Jane et Mary Parminter en 1786 que le mont Buet fut surnommé le "Mont Blanc des Dames".

L'itinéraire vous emmène en surplomb du Cirque des Fonts, permettant ainsi d'observer le cheminement du Giffre des Fonts depuis sa source.

Vous aurez également l'occasion de découvrir l'alpage du Grenairon. Laissez vous tenter par le délicieux fromage de chèvre produit sur place.

Bons plans

Bons plans

0/ Parking de la Feulatière 1/ Depuis "La Feulatière (Parking)", prendre la direction du Refuge de Grenairon par les Crépines. Toujours suivre la direction du Refuge de Grenairon, vous passerez par "Les Fontaines (Parking)", "La Grande Joux" et "Les Crépines" 2/ Arrivés au Refuge de Grenairon, prendre la direction de "La Feulatière (Parking) par le Nant Sec". Toujours suivre la direction de La Feulatière au niveau de "Nant Sec" afin de rejoindre votre point de départ.

Services (1)

Animaux acceptés

Documents (3)