Découvrir le massif Haut-Giffre

Le massif du Haut-Giffre, également connu sous le nom de « Haut Faucigny », tire son nom de la rivière qui le traverse, dont le lit est d’altitude modérée (750 m à Sixt). Cela crée des dénivelés importants, car les crêtes du massif culminent jusqu’à environ 3000 m (3095 au Buet, 3257 aux Dents du Midi). Le massif est limité au sud-ouest par la vallée de l’Arve, entre Passy et Sallanches en amont et Cluses en aval. Cette partie de la vallée est appelée « Cluse de l’Arve » car elle coupe presque orthogonalement des structures qui se prolongent de l’autre côté dans le massif des Aravis.

VTT AE dans les montagnes du Giffre

Domaine nordique

3 altitudes ! En fonction de l’enneigement, vous pouvez pratiquer l’activité sur les pistes du Fer à Cheval, de Joux Plane ou de la vallée

Activités toutes saisons

Raquette, randonnées, ski de fond, luge, chien de traineaux, canyoning. Toutes l’année, des activités multiples en pleine nature.

Destination familiale

En choisissant la vallée du Haut-Giffre pour vos vacances en famille, vous êtes assuré de passer des moments inoubliables en compagnie de vos enfants.

Les bons produits

La gastronomie est remarquable avec ses marchés, ses producteurs et ses spécialités telles que la tartiflette, la fondue savoyarde, la raclette et les beignets de pommes de terre.

Plus d’information sur la Vallée du Haut-Giffre

Morillon

Morillon est situé au cœur de la Vallée du Giffre et du domaine skiable du Grand Massif. Cette région est caractérisée par des forêts immenses de sapins, un superbe lac et une rivière sauvage, offrant un petit air canadien. Que vous souhaitiez vous adonner à des activités ou simplement vous détendre, la nature généreuse de cette région vous enchantera avec ses paysages uniques et sauvages. N’hésitez pas à explorer tout ce que Morillon et la vallée du Giffre ont à vous offrir !

Clémence

Cela fait au moins 15 ans qu’on y va et on ne se lasse pas. Nous sommes impatients de revenir pour profitez d’une station conviviale, un beau domaine skiable, des moniteurs géniaux avec leur superbe descente aux flambeaux, le carnaval et encore plein d autres choses…

Foire aux questions

Comment venir dans la vallée du Haut-Giffre ?

Voiture :

En venant de Paris : Autoroute A6 Paris – Mâcon, puis autoroute Blanche A40 Mâcon – Cluses. Paris – Morillon compter environ 6 heures avec 629 km.

En venant de Lyon : Autoroute A43 Lyon – Annecy, puis autoroute A41 et connexion autoroute blanche A40 direction Chamonix. Lyon – Morillon compter environ 2 heures avec 197 km.

Train :

De la gare de Cluses à Sixt-Fer-à-Cheval en passant par Morillon il y a des navettes d’autocars.

Avion :

Aéroport d’Annecy, à 70 km.

Aéroports de Chambéry, à 100 km.

 

Quelle est la randonnées pédestre incontournable dans le Haut-Giffre ?
Quels conseils pour découvrir le Haut-Giffre à moto ?
Un article est dédié aux motards visitant le Haut-Giffre

La Vallée du Haut Giffre à moto

Existe-t-il une carte IGN pour le Haut-Giffre
Oui, et vous pouvez la commander directement depuis notre site internet

Carte IGN Haut-Giffre