❮ Retour

Domaine skiable du Grand Massif

265 km de glisse et 5 stations reliées (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval). Il a été longtemps le terrain d'entraînement d'Antoine Dénériaz, champion olympique de ski de descente aux JO de 2006.

Le Grand Massif bénéficie, de par sa situation géographique, d'un enneigement abondant et régulier tout au long de la saison, et le domaine est réputé pour la qualité de sa neige de printemps. Il faut dire que 80 % des pentes sont exposées au nord ce qui permet une meilleure conservation de la neige.

Le Grand Massif compte des lieux d'exception :
- La combe de Gers avec ses 800 m de dénivelé dans la neige vierge. La pente est vertigneuse !
- La piste des cascades qui déploie un tapis bleu de 14 km du sommet de Flaine à Sixt-Fer-à-Cheval)
- La piste Marvel qui offre aux débutants un cheminement au coeur d'une forêt centenaire de 5 km

Dispositions spéciales COVID 19

Port d'un masque ou d'un tour de cou homologué obligatoire à partir de 11 ans (conseillé dès 6 ans) et dans les lieux suivants : - Dans toutes les files d’attente, même extérieures (remontées mécaniques, points de vente,…), - Dans tous les bâtiments (gares, points de vente, services…), - A bord de toutes les remontées mécaniques. Pass sanitaire obligatoire pour toutes les personnes de 12 ans et plus: - Schéma vaccinal complet. - Preuve de test PCR ou antigénique de moins de 24h. - Rétablissement de la COVID-19 de moins de 6 mois. Sur le domaine skiable, vous devez disposer d’un pass sanitaire valide pour: - Emprunter toutes les remontées mécaniques (même gratuites), y compris les tapis roulants -Accéder aux restaurants d’altitude (y compris les terrasses) Des vérifications seront effectuées: -Aux points de vente des forfaits -Aux départs des remontées mécaniques -Aux départs des cours de ski -A l’entrée des restaurants d’altitude L’accès ne sera autorisé que si vous disposez d’un pass sanitaire valide.