Blog > Découverte de Samoëns l'hiver > Un hiver à Samoëns qui s’annonce riche en événements

Un hiver à Samoëns qui s’annonce riche en événements

Fêtes de fins d’années, festivals ou événements sportifs : le village-station savoyard  est le théâtre d’une myriade d’activités. Voici un tour d’horizon des événements à ne pas manquer.

Dès le 14 décembre, Samoëns se met à l’heure de Noel, et revêt des habits féériques. Au cœur du village, à proximité de la Halle de la Grenette et le long des rues principales, associations et commerçants, installent leur chalet.  Tout au long des fêtes de fin d’année, les enfants pourront courir  après le traineau du père noël et profiter de nombreuses animations qui leur sont dédiées. Les parents ne seront pas en reste, puisqu’ils dégusteront beignets, vin et chocolat chauds, en déambulant de chalet en chalet. Des décorations autour de la laine seront également mises en place dans le village avec l’association «Tricote-moi Noël».

Des dégustations sur les pistes

Autre occasion de déguster des produits d’exception : la Semaine Vigneronne. Pour la dixième édition qui se déroulera du 16 au 20 janvier 2020, la gastronomie et le bien-vivre avec l’accueil de vignerons de toute la France et même au-delà, ainsi que des chefs seront à l’honneur. La semaine sera rythmée par des cafés vignerons, des soirées gastronomiques, des ateliers gourmands ou encore des dégustations sur les pistes ! Pour ces dernières, vous profiterez de lieux insolites, sélectionnés par les vignerons.

Des manifestations sportives d’ampleur internationale

Chaque année, un grand événement sportif international se déroule dans les Alpes : la Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc. Le prologue et la cérémonie d’ouverture de la 16ème édition cette course internationale de chiens de traîneau exceptionnelle auront lieu à Samoëns le 11 janvier à partir de 14 heures. Le jour suivant, le Plateau des Saix à Samoëns 1600 accueillera l’arrivée de la première étape. Fin janvier deux autres événements incontournables pour les amoureux des sports d’hiver : les Hivernales du Haut-Giffre et la Coupe du monde de Télémark.

Dans un prochain billet de blog, vous découvrirez tous les événements culturels organisés à Samoëns.

Tourisme Samoëns - Boire un verre entre amis