Blog > Découverte de Samoëns l'hiver > Domaine de ski Alpin à Samoëns – Grand Massif

Domaine de ski Alpin à Samoëns – Grand Massif

Le domaine skiable à Samoëns

Découvrez l’un des plus grands domaines skiables de Haute-Savoie en dévalant les pistes de ski de Samoëns, du Grand Massif et du domaine skiable du Haut-Giffre en Haute-Savoie.

Amateur de ski alpin ou de ski nordique ? Grâce aux domaines dédiés à ces pratiques sportives en montagne, goûtez aux joies du ski en famille, entre amis, en groupe ou en couple.
Samoëns est rattachée au domaine du Grand Massif, quatrième plus grand domaine skiable français et est reliée à quatre autres stations : Flaine, Les Carroz, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval. À 700 mètres d’altitude, depuis le village, accédez ainsi sans effort, et en huit minutes seulement, au Grand Massif, avec la télécabine du Grand Massif Express. Arrivé à 1600 mètres d’altitude, c’est un domaine skiable de 265 kilomètres de glisse qui vous attend !

Profitez du quatrième plus important domaine de ski alpin lors de vos vacances d’hiver à Samoëns en Haute-Savoie.  À la fois moderne, efficace et soucieux de l’environnement, il convient aux skieurs de tous les niveaux, en solo, en groupe ou en famille.

Proche et accessible, depuis Lyon, Annecy et Genève, le Grand Massif associe plusieurs domaines skiables situés de 700 à 2500 mètres d’altitude en Haute-Savoie. Il s’agit de cinq stations de ski : Samoëns, Flaine, Les Carroz d’Arâches, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval. Au cœur de la Haute Savoie et face au mont Blanc, ce domaine skiable incomparable comprend, outre des sites classés, 23 pistes vertes pour débutants, 60 pistes bleues et 47 pistes rouges pour skieurs de niveau moyen. Les 12 pistes noires sont, quant à elles, dédiées aux skieurs les plus chevronnés. C’est en tout 265  kilomètres de glisse, reliées par un réseau moderne, performant et confortable de remontées mécaniques.

Le domaine skiable en Haute-Savoie

Des domaines skiables pour évoluer en famille et sans stress

Le domaine Samoëns 1600 est accessible dès l’arrivée du Grand Massif express. Adapté aux enfants comme aux adultes qui débutent le ski, il s’avère très pratique pour les parents et accompagnants. Le domaine débutant est ainsi un lieu rassurant pour évoluer sans stress. Il s’agit de l’un des plus grands domaines débutants de Haute-Savoie. Explorez également le domaine skiable du Haut-Giffre en Haute-Savoie et ses plateaux sauvages. Bénéficiez de nombreuses places de stationnement et de tarifs privilégiés sur vos forfaits de ski de fond.

Evoluez en toute quiétude sur les pistes pour skieurs tous niveaux, confiez vos enfants aux moniteurs expérimentés de l’école de ski, louez votre matériel de ski ou profitez de la navette ski bus. Tout est organisé pour que vous passiez le meilleur séjour possible à la montagne en hiver !

Formez-vous, perfectionnez-vous au ski alpin

Plusieurs écoles de ski, moniteurs diplômés et prestataires vous proposent des cours de ski à Samoëns. Pratiquez ce sport d’hiver dans les Alpes avec des passionnés. Il s’agit de leçons particulières ou en groupe. Selon vos besoins ou votre niveau, les leçons sont dispensées à l’heure, la demi-journée ou encore la journée. Techniques de ski moderne, pédagogie, conseils et évaluation de progression : vous aurez tous les éléments pour devenir un as des pistes de ski alpin ! Et pour débuter, le domaine de Samoëns 1600, offre un des plus vastes espaces dédié dans les Alpes ! Enfin, les skieurs à mobilité réduite ne sont pas oubliés, loin de là ! De nombreux prestataires proposent des formations et accompagnement. Des cours et activités spécifiques adaptés sont donc organisés : dual-ski, handi-ski ou encore handi-glisse.