> COVID

Mise à jour le 19 novembre.

Où se renseigner 

Auprès de notre équipe bien sûr 😊.

En raison du confinement l’accueil est temporairement fermé.

Natacha, Mathilda, Clémence et Céline sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Horaires d’ouverture du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h uniquement par tél. : 04.50.34.40.28 mail ou via notre page facebook

Afin de soutenir nos commerçants et pouvoir faire vos achats proches de chez vous, retrouvez ici nos commerçants qui proposent le click and collect !

Mesures sanitaires pour cet hiver à Samoëns

La pratique des sports de glisse est une pratique de plein air, où l’équipement (gants, ski, bâtons…) favorise les gestes barrières. Dans certains lieux publics, la capacité d’accueil peut être réduite. Le masque est obligatoire à partir de 11 ans. Vous trouverez ci-dessous les mesures de protection mises en place lors de votre parcours en station.

Pour accéder à la station, dans les transports publics
Port du masque obligatoire sur les quais et dans les bus.

Remontées mécaniques

Pour accéder au domaine skiable :
Le port du masque est obligatoire dans les navettes skibus gratuites de nos stations. Limitez le temps d’attente avant l’embarquement en consultant, en temps réel, la géolocalisation de votre navette sur l’application dédiée.

Sur le domaine skiable :
Pour la sécurité de tous, il est du devoir de chacun de respecter les mesures sanitaires suivantes :
– Le port d’un masque agréé (chirurgical, grand public, tour de cou homologué) sera obligatoire à partir de 11 ans dans les files d’attente (remontées et billetterie), aux embarquements et sur les remontées mécaniques (sauf sur les téléskis), dans et aux alentours de tous les bâtiments (postes de secours, points de vente, points d’accueil).
Des masques et tours de cou Grand Massif homologués seront à vendre début janvier dans nos points de vente et en ligne.
– La distanciation physique sera demandée dans les zones d’attente et sera identifiable par la mise en place de banderoles ou barrières.
– Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition.

Et en complément de ces mesures :
– Nos collaborateurs feront l’objet de dépistages réguliers.
– Ils sont sensibilisés aux gestes barrières pour minimiser les risques sanitaires.
– Les cabines seront régulièrement désinfectées.

Toutes ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire ! Même sous nos masques, nous sourions au plaisir de vous accueillir !

Au niveau des conditions commerciales :
Nous préconisons l’achat des forfaits en ligne afin d’éviter les files d’attente en caisse et le contact. Avant votre séjour, nous pouvons vous envoyer à domicile votre commande avec vos ski cards prêtes à l’emploi. Si vous disposez déjà d’une ski card, vous pourrez recharger un forfait quelques minutes avant d’aller skier !

Réservez en ligne ! Néanmoins, pour ceux qui souhaiteraient ou n’auraient d’autre choix que d’acheter à nos points de vente, ceux-ci seront adaptés afin de renforcer leur sécurité sanitaire (vitres de protections, y compris entre guichets, terminaux de paiement et bornes de vente nettoyées et désinfectées régulièrement). Il n’est pas prévu à ce jour de limiter la fréquentation sur le domaine skiable. Toutefois, si nous étions contraints de mettre en place cette mesure, nous garantissons l’accès au domaine skiable à tous les forfaits pré-achetés (abonnement saison inclus).

Pour les forfaits séjours de 2 à 14 jours :
– Nous nous engageons à annuler et rembourser vos forfaits séjours en cas d’impossibilité de rejoindre nos stations (test virologique de dépistage du COVID-19 positif, mise en quarantaine, mesure de confinement,…)*.
– Si le domaine skiable devait être fermé lors de votre venue, nous garantissons le remboursement de votre forfait séjour au prorata des journées non consommées.
Il suffit de formuler votre demande par écrit à l’adresse contact@grand-massif.com (pour la station des Carroz : experience@skilescarroz.com).
*Au plus tard avant le premier jour de validité de votre forfait.

Pour l’abonnement saison :
– Si votre abonnement n’est pas du tout utilisé durant l’hiver, nous vous remboursons l’intégralité en fin de saison (quel que soit le motif et sans justification).
– Si une fermeture du domaine skiable est imposée par les autorités gouvernementales, les abonnements saison sont utilisables durant une ouverture du domaine skiable garantie d’au moins 12 semaines. Par conséquent, si le domaine skiable devait ouvrir moins de 12 semaines durant la saison d’hiver, nous vous remboursons votre abonnement au prorata des semaines de fermeture.
Par exemple, si le domaine skiable est ouvert 11 semaines (consécutives ou non) sur la saison, nous vous remboursons 1/12ème du prix de votre abonnement, pour 10 semaines, nous vous remboursons 2/12ème du prix, etc.
Il suffit de formuler votre demande par écrit à l’adresse contact@grand-massif.com, à la fin de la saison d’hiver (pour la station des Carroz : experience@skilescarroz.com).
Pour rappel, l’offre promotionnelle se terminera le 1er décembre 2020 comme prévu initialement !

 

Chez le loueur de matériel
Port du masque obligatoire.
Désinfection du matériel loué.
Gel hydro-alcoolique à disposition.

Dans votre hébergement et les Offices de Tourisme
Port du masque obligatoire dans les parties communes et closes.
Gel hydro-alcoolique à disposition.
Désinfection des surfaces de contact et fréquence de nettoyage augmentée.
Chez certains hébergeurs – charte “Samoëns Hygiène & Safe” – voir cette rubrique en dessous.

Dans les bars / restaurants
Service assis uniquement.
Espacement des tables d’au moins 1 mètre ou présence d’une paroi fixe ou amovible assurant une séparation physique.
Port du masque obligatoire pour les clients lors des déplacements dans l’établissement.
Gel hydro-alcoolique à disposition.
Désinfection des surfaces de contactet fréquence de nettoyage augmentée.

À l’École de Ski
Port du masque obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les élèves de 11 ans et plus.
Dans les bâtiments, pour les espaces publics :
• Port du masque obligatoirepour les personnes de 11 ans et plus.
• Gel hydro-alcoolique à disposition.
• Désinfection des surfaces.
• Désinfection du matériel prêté (dossards, DVA,…).

Cet hiver je skie

Mise en place d’une charte Samoëns Hygiène & Safe

Une charte commune et locale en lien avec les contraintes sanitaires du moment !

Afin de rassurer les clients et dans une logique de démarche qualité, Samoëns a mis en place la charte «SAMOËNS Hygiène & Safe».
Elle permet de  recenser tous les hébergeurs septimontains qui ont signé cette charte et qui s’engagent à mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité de leur séjour. Cette charte reprend les engagements sanitaires et protocoles à suivre dans le contexte de la crise COVID-19.

Plus d’informations sur ce label, cliquez ici.

Vos conditions d’annulation pour l’hiver 2020/2021 :

Annulation sans frais, sans délai maximum, pour causes de mesures restrictives mise en place par le gouvernement Français (confinement, rayon de 100km, département fermé au séjours, …) due à la crise sanitaire Covid-19.
Attention la fermeture du domaine skiable, ne pourra pas entrainer la prise en charge d’une annulation sans frais par nos services.

Annulation pour tout autre motif : Jusqu’à 30 jours avant votre date d’arrivée : 0 % du montant total du séjour
De 30 à 21 jours avant votre date d’arrivée : 25 % du montant total du séjour
De 20 à 8 jours avant votre date d’arrivée : 50 % du montant total du séjour
De 7 à 2 jours avant votre date d’arrivée : 75 % du montant total du séjour
A moins de 48 heures avant votre date d’arrivée : 100% du montant total du séjour

Notre service réservation vous propose en sus une assurance annulation (3% du montant de votre séjour), elle vous permettra de prétendre à un remboursement total en cas d’annulation quel que soit la date et le motif. Voir les garanties.