Balade avec ânes en montagne à Samoëns

Les balades avec ânes en famille, en montagne, en Haute-Savoie, à Samoëns, sont l’occasion d’une découverte ludique de la montagne pour toute la famille. Les cimes de nos montagnes n’auront qu’à bien se tenir.

Ils sont doux, intelligents (contrairement aux idées reçues), se nourrissent d’herbes et aiment les enfants. Les randonnées avec des ânes sont idéales pour une famille avec enfants souhaitant découvrir les merveilles de la montagne. Des itinéraires sont organisés en été à Samoëns dans le Haut-Giffre. Ils offrent l’occasion aux enfants, mais aussi à leurs parents, de découvrir la faune et la flore des alpages entre deux caresses aux accompagnateurs.

Caresses bien méritées, car les ânes portent les sacs sans rechigner. Le bureau des guides du Haut-Giffre vous fait notamment profiter de ces doux animaux lors d’un mini tour du Haut Giffre. Il se déroule en trois jours en pleine nature, entre 1200 et 1800 mètres. Ce circuit familial, comprend également l’hébergement en gîte et refuge gardé. En soirée, vous dégusterez un repas chaud et copieux. Un petit-déjeuner sera pris avant le départ du refuge.

D’autres options vous sont offertes pour profiter des randos-ânes, puisque des marches plus courtes et selon vos envies peuvent être organisées dans le Haut-Giffre ou sur d’autres secteurs. Et comme le dit le proverbe : « On ne saurait faire d’un âne un cheval de course ». Vous avez donc tout votre temps pour apprécier les magnifiques panoramas des Alpes !

Contact : Bureau des guides – Tél. : 04.50.34.43.12 info@guidesmontagnes.com