❮ Retour

Alpinisme - Haute montagne

avec Bureau des guides et accompagnateurs de Samoëns

Le Mont-Blanc 4810m. Au départ de Samoëns de très belles courses. Courses d'initiation : Pte Aiguille Verte-Traversée Vallée-Blanche / Helbronner. 1er 4000 : Mt-Blanc Tacul-Grand Paradis. Grandes Arêtes : Traversée intégrale du Mt-Blanc-Arêtes Rochefort.

Randonnée alpine, traversée d'arêtes, grandes faces, école de glace, trekking, raids à ski, raquettes, cascades de glace, autour de Samoëns et dans les massifs proches. Monde à part, paysage de neige et de roc, silence et mystère de l’infini, l’univers de la haute montagne vous attend. Des courses d’initiation, accessibles à tous, aux grandes chevauchées d’arêtes, partageons ce monde ensemble.
Le Bureau des Guides est à votre disposition pour l'organisation de toutes courses personnalisées. Haute montagne dans le massif du Haut-giffre. Seul massif des Préalpes françaises possédant des glaciers, le Massif du Haut Giffre présente un caractère unique. Suspendues au-dessus des abîmes du Cirque du Fer à Cheval, les pentes de glace mènent à des sommets très isolés. Le Grand Ruan (3040 m) et le Tenneverge (2989 m) en sont les points culminants. Nous vous invitons à partager notre passion sur les traces des contrebandiers, des chasseurs de chamois et de Jacques Balmat disparu sur le glacier de Prazon. Sur les superbes cascades de glace du Fer à Cheval, les falaises calcaire de la région et tous les sommets prestigieux des Alpes et du monde, nous vous ferons découvrir le milieu magique de la montagne. Haute montagne dans le massif du Mont Blanc: Le Mont blanc (4810 m), plus haut sommet des Alpes et de notre continent, offre à son visiteur une des plus belles ascensions qui puisse exister.
Pour permettre toutes les chances de réussite de votre côté, nous avons conçu pour vous un stage de cinq jours. Deux ascensions préalables contribueront à votre préparation physique et à votre acclimatation à la haute altitude. Vous pourrez sans doute ainsi réaliser l’ascension du Mont Blanc dans les conditions les meilleures en profitant au maximum de cet instant unique et inoubliable.

Complément de réservation

Il est préférable de réserver à l'avance, pour la disponibilité des refuges. Pour le Mont-Blanc voie normale par le refuge du Goûter, veuillez réserver bien à l'avance, afin d'obtenir des places au refuge. Vous pouvez réserver par téléphone ou email.

Les randonnées glaciaires: accessible à tous, seront vos premiers pas au coeur de la haute montagne. Pour une journée ou durant un raid de trois à cinq jours, vous progresserez sur les plus grands glaciers des Alpes. Progression en crampons et encordée de 12 à 77 ans.
Matériel technique fourni

Age Minimum
12 ans
Age Maximum
12 ans

Documents (1)