Du02/07/2022au29/07/2022

"Abstractions colorées" : Exposition de photographies de Gilles Christ

Médiathèque municipale de Samoëns
4 route de Taninges, Le Petit Bellevue
74340 Samoëns
Téléphone :04 50 34 95 77 Email :mediatheque@mairiedesamoens.fr

Période d'ouverture

Du 02/07 au 29/07/2022, tous les jours sauf le 14 juillet.
Exposition visible aux horaires d'ouverture de la médiathèque :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 16h - 18h
Mercredi, samedi: 10h-12h et 15h-18h
Fermeture le dimanche et les jours fériés.

Tarifs

Entrée libre.

Voir la galerie de médias photos et vidéos

Exposition de photographies de Gilles CHRIST

"Que reste-t-il à inventer ?...la Nature nous a tout donné ! il n’est qu’à regarder, laisser du temps au temps, accorder une large place à l’observation de la Nature qui nous entoure et qui dans le détail se révèle parfois « cachottière » de ses aspects…Abstraits ! C’est un axe de recherche créatif inépuisable pour parvenir à en extraire les secrets et le souffle des Couleurs. La Nature et ses biens faits…l’eau source de Vie, le foisonnement végétal, le bleu de l’espace, et de ses effets aussi…comme l’érosion. Les liens d’interdépendance qui unissent l’Homme à la Nature, sont mis en évidence dans notre environnement par la marque de son influence créative…la marque de sa main, les traces de sa vie…ou ce qui en subsiste, après l’usure du Temps !

Nous sommes tous témoins, attentifs ou non, à ce qui nous entoure et à Ceux qui nous entourent pour être alternativement acteur ou spectateur, le choix nous appartient de déterminer le rôle qui nous anime et nous conduit dans nos actions à être devant ou derrière l’objectif.

Au-delà du regard et des « maux » hurlés dans le vent d’espaces exsangues d’échos, la main se supplée à la parole pour exprimer sur les murs de nos villes, l’espoir, le désespoir, le besoin de se sentir existant et résistant dans un environnement jugé hostile, pour qui est à la recherche de plus d’humanité…c’est la manifestation, parfois rebelle et aussi, message d’Amour, de l’Image Graffitée ! Cette Image est devenue pour moi le prolongement de l’expression des sentiments humains, du regard, de la pensée, de la voix et de manière plus durable…de la main ! c’est dans cette continuité d’esprit que je me suis attaché à en saisir le caractère spécifique et sans me l’approprier totalement, d’en faire apparaître les contours de ce qui ne se révèle pas spontanément au premier regard, de les l’interpréter avec le recul du spectateur-acteur sensiblement touché par l’Original ! pour devenir alors, peut être, « passer » d’Emotions." Gilles CHRIST

Retour à la liste

Ça pourrait vous plaire…

Temps forts